Artisan expérimenté en menuiserie, ébénisterie, couverture et zinguerie dans l’ Aude.
En 2006, Markus Berres, un artisan depuis plus que 30 ans, créa son entreprise dans le but d’ offrir un travail soigné et compétent tout en respectant l’ environnement .
Son atélier se trouve à Saint André de Roquelongue dans l’Aude, région Occitanie.
Il soutiendra votre projet individuel avec son expérience et conseil.
Il suit l’ évolution de la performance énergétique des bâtiments et les solutions innovatrices.
Markus Berres et son équipe se spécialisent de plus en plus dans la menuiserie sur mesure en bois massif, les meubles, escaliers, cuisines, pièces décoratives sur la base des croquis des clients, ou en développant des projets en intégrant les idées des clients.
Il font des modifications aux portes et fenêtres existantes (par exemple l’ étanchéité à l’ air) et couvrent aussi les grands travaux comme des modifications des murs, « création d’ouvertures », la rénovation des façades, toiture et zinguerie, la construction de terrasses et balcons, mais aussi des tâches de finition comme un parquet ou un plancher.
L’entrepreneur
Markus Berres accomplit les formations de couvreur/zingueur et de menuisier/ébéniste en Allemagne avec des notions bien et très bien. Il a ensuite travaillé dans différentes menuiseries jusqu’à ce qu’il s’installe en France en 1996.
Il a travaillé en France dans le secteur de la rénovation pendant 9 ans et s’est formé dans des différents corps de métier du bâtiment. En 2006 il créa son entreprise.
Il a acheté et rénové une maison de maître construite en 1889 en respectant l’architecture historique ainsi que les aspects écologiques des matériaux.
Il a créé un gîte de vacances au 2ème étage de sa maison – veuillez aussi regarder http://www.abritel.fr/location-vacances/p932763
Markus Berres poursuit son engagement pour l’environnement en utilisant des matériaux écologiques même lorsque ceux-ci étaient difficiles à trouver dans les Corbières, comme par exemple la chaux (de multiples fonctions), l’huile de lin, matériaux isolants organiques, tels que le chanvre, papier recyclé, ouate de cellulose, liège, etc. et le bois, lorsque cela est possible, des scieries voisines.
Il s’ est qualifié en 2014 comme formateur chez Batipole, voir la video: http://www.dailymotion.com/video/k4bfwVlGUe9QRb9DQUX
Il parle trois langues: français, anglais et allemand